Aller au-delà de que ce que le regard me donne à voir.

La nature et plus particulièrement l’arbre est le fil conducteur de ma démarche. Il est depuis les temps les plus anciens, symbole de force, de pouvoir, de sagesse, de fertilité et de vie. Au travers de questionnements intemporels basés aussi bien sur la mémoire, la durée ou la fragilité, il me permet de réaliser un parallélisme entre l’arbre et l’homme. Par l’observation de l’arbre soumis à l’influence du temps, par le jeu de moulage de branches ou par l’utilisation de brindilles, je réinvente un monde qui oscille entre rigidité et mouvement, entre géométrie et sinuosité. Cette dualité se retrouve aussi dans le jeu d'apparence extérieure et de vie intérieure que j'exprime grâce au verre, matière elle-même duale. "Fragile et solide, souple et dur, lisse et tranchant, le verre est ouverture et obstacle, il informe et protège. Sourd et sonore, intérieur et extérieur en même temps, il capte et diffuse, il est vérité et leurre, abîme et écran. (Extrait Verre Grandeur Nature)

La conception artistique de mes œuvres va de pair avec les propriétés spécifiques que le verre peut leur conférer.La symbolique des couleurs, quant à elle, m’aide à représenter l’écoulement du temps, le renouvellement et la vie.

C’est ce dialogue possible avec la matière qui me fascine afin que je puisse aller au-delà de ce que le regard me donne à voir… …